Préparation Bras oscillant et enjoliveurs de fourche

Aujourd'hui c'est décapage et masticage

Le Bras oscillant : 

 Pose du mastic


 Lissage


 Ponçage (Grain 80-120-240-400-600 ) 


Au tour des enjoliveurs de fourche.

Grosse surprise car quasiment indémontables !!!. Pour la petite histoire, nous avons 2 cadres. Celui d'origine et un autre acheté séparément car en meilleur état. Or celui qui est en meilleur état (apparent)  a l'axe du bras oscillant complètement grippé. Impossible de le sortir sans couper le bras !
Du coup je me suis rabattu sur le cadre d'origine qui est piqué de partout. (Sur celui ci le bras oscillant sort sans problème)
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu démonter la fourche pour récupérer ces fameux enjoliveurs et aussi pour rénover les fourreaux. Tout est grippé à l’intérieur et un des ressort d'amortisseur à la tête cassée.
Après une bombe de WD 40 et une bouteille de gaz de chalumeau je suis arrivé à sortir les enjoliveurs mais je ne suis pas arrivé à sauver la fourche.
Du coup je vais me rabattre sur le cadre de rechange, couper le bras oscillant et récupérer la plaque constructeur pour le matching number (hein pépé !!!)

Allez place aux photos de la rénovation des enjoliveurs (pas jolis jolis d'ailleurs)






Remodelage au chalumeau


Point de soudure




Meulage

Ponçage et finitions


Voila un de terminé ! au suivant ( On voit bien comment ils sont piqués !)


Et voila le travail ! . Reste plus qu'à mastiquer les imperfections 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour vers le futur

Matching Numbers